31ème Journée mondiale de la liberté de la Presse.

31ème Journée mondiale de la liberté de la Presse – L’humanité ne peut gagner le combat pour la préservation de l’environnement, sans l’apport de « l’historien du présent » qu’est le journaliste. Ndrl : M. Jean Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI.

Le Groupe SIFCA, Prix National 2023 de l’Entreprise modèle RSE, a pris part sur invitation de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), au panel sur le thème «La Presse au service de la Planète : Le Journalisme face à la crise Environnementale ».

Par la voix de Mme LATH OHOUO Laeticia, Cheffe de Département Développement Durable, SIFCA a saisi l’opportunité pour échanger avec les partenaires de la presse nationale présents, sur les enjeux environnementaux de l’agro-industrie, face la crise climatique. L’agriculture étant directement menacée par les conséquences du changement climatiques.

Elle a également présenté les initiatives et les bonnes pratiques menées par le Groupe SIFCA, pour la préservation de l’Environnement sur de ses chaines de valeur. 

Ce panel s’est tenu le jeudi 02 mai 2023, à la Maison de la Presse à Abidjan, en présence des représentants de l’UNESCO, du PNUD et du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.